Clic animaux recueille chaque année des centaines d’animaux dont une grande partie ont été abandonnés. Les causes de l’abandon de ces animaux peuvent être : un déménagement, une séparation, des raisons financières, et bien d’autres. Or livrés à eux-mêmes en pleine nature, les animaux sont traumatisés par la déchirure de l’abandon et les souffrances. Dans le cas où ils survivent à l’abandon, ces derniers peinent souvent à retrouver la confiance en l’Homme. Leur rôle est de lutter activement contre ce fléau qui fait chaque année de nombreux orphelins en les recueillant pour leur offrir une seconde chance.
Qui sont-ils ?
Clic animaux occupe la 1ere place de la générosité animalière en France pour le bien-être des animaux en détresse. Engagé depuis ses débuts il y a 15 ans dans la voie de la science et de l’éthique, l’organisation défend l’utilisation d’outils et de méthodes respectueuses de l’intégrité psychologique et physique des animaux, tout autant que des humains, et s’oppose donc à toute utilisation de la contrainte, de la force et de la souffrance animale.
Leur entreprise
Le travail de sauvetage de Clic animaux permet de protéger des espèces au bord de l’extinction, de sauver des animaux lors de catastrophes et de les nourrir gratuitement. Leurs vétérinaires consacrent leur vie à protéger et à soigner les animaux les plus vulnérables dans le besoin. Lorsque des situations dramatiques surviennent, ils sont là non seulement pour soigner les animaux touchés et mais aussi pour les réconforter. En seulement quelques années, leur entreprise en collaboration avec d’autres associations a pu sauver environ 73130 animaux.
Leurs enjeux
Clic animaux traite bien tous les animaux placés sous sa responsabilité, et leur donne de la nourriture, des soins et un habitat convenable. De façon spécifique, ils s’assurent de :
- garantir que les animaux recueillis ne se retrouvent plus dans de mauvaises conditions de vie, ni dans une filière alimentaire ;
- faire tous les vaccins nécessaires au bon état sanitaire des animaux;
- prendre les mesures nécessaires pour éviter toute reproduction non maîtrisée des animaux : castration, stérilisation ou, le cas échéant, séparation d’autres animaux ;
- prendre les mesures nécessaires pour identifier les animaux ;
- ne pas exploiter commercialement les animaux;
- ne pas pratiquer l’euthanasie, sauf sur prescription médicale ;
- faire reconnaître et protéger les droits de tous les animaux ;
- défendre la cause des animaux auprès de leur entourage ;
- signer un contrat avec ces familles, par lequel elles s’assurent que les familles traiteront les animaux dans le respect des engagements ci-dessus : pour les associations plaçant des animaux dans des familles d’accueil ou d’adoption ;
- donner régulièrement des nouvelles des animaux mis en ligne sur Clic Animaux.
Comment ça marche ?
Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux.
LE CLIC SOLIDAIRE
Le Clic Solidaire, c’est une manière facile et gratuite de soutenir une cause qui vous tient à cœur.
Chaque clic sur ce bouton génère des revenus publicitaires, qui font l’objet d’un reversement à une association partenaire. A chaque fois que vous cliquez, vous réalisez ainsi un don… qui ne vous coûte rien ! A chaque thème son association bénéficiaire : vous pouvez donc cliquer chaque jour sur Clic Animaux, Clic Chiens, Clic Chats, Clic Ferme, Clic Chevaux, et multiplier les reversements effectués !
LE DON EN LIGNE
Choisissez la cause, l’association, l’animal ou la page de collecte que vous souhaitez aider et donnez en quelques clics ! Grâce au prélèvement automatique, vous pouvez également choisir de donner la somme de votre choix par prélèvement mensuel, tout en restant libre de modifier, suspendre ou stopper quand vous le désirez.
Important : vous bénéficiez, si vous êtes imposable, de la déductibilité fiscale des dons effectués sur ClicAnimaux.com pour les associations habilitées à émettre des reçus fiscaux. Ainsi, un don d’une valeur de 30 € ne vous coûte en réalité que 10,20 € !
ClicAnimaux.com a mis en place les actions nécessaires à son développement, son exploitation, sa maintenance, sa communication… Tout ça, pour le bénéfice des animaux ! Grâce au trafic généré et à la confiance des internautes et des centaines associations soutenues depuis sa création en 2007, Clic Animaux représente aujourd’hui une opportunité unique pour une association qui agit localement, de mobiliser une très forte communauté d’entraide.
Et de collecter avec succès les fonds nécessaires à ses actions ! Car sur Clic Animaux, le taux de réussite après plus de 5 000 collectes mises en ligne, est de… 100% !
L’APPEL DU CŒUR
Lorsque vous téléphonez au numéro indiqué sur une collecte et que vous composez le code de l’animal, l’opérateur téléphonique effectue un reversement à ClicAnimaux. Ainsi chaque Appel du Coeur permet de générer des fonds utilisés pour aider les animaux.
Grâce à toutes ces actions, ce sont plus de 35 000 animaux qui ont été sauvés depuis le début de Clic Animaux, en 2007 !
A la fin de chaque mois, nos résultats sont mis en ligne afin d’avoir une représentation extrêmement concrète du résultat de vos actions.
LA COMMUNAUTE DES CLICOEURS !
Vous pouvez rejoindre la grande famille des clicoeurs ! Mieux, les suivre sur Facebook, Twitter ou sur leur chaîne YouTube. Dès lors, vous ne manquerez rien de l’actualité de Clic Animaux ! Vous recevrez leurs rappels de clics chaque matin : le meilleur moyen de ne pas oublier de faire ses clics quotidiens pour les animaux !
Vous pouvez également vous inscrire à leur newsletter pour être les premiers à être informés des animaux à aider, ainsi que des bonnes nouvelles ! Ou devenir collecteur ! C’est-à-dire activer votre collecte sur Clic Animaux, informer vos amis, et collecter tous ensemble des fonds pour les associations qui vous tiennent à cœur. Activez maintenant votre collecte !
Où va votre argent ?
Les IFP sont tenues de mentionner leur rémunération et les frais exigés lors des dons. Le plus souvent, les sites de clics prennent une commission pour leurs frais de fonctionnement. Ainsi, Clic Animaux récupère 25 % sur les dons collectés. Lorsqu’un donateur clique ou fait un don payant, la part réelle reversée à l’association est calculée en fonction des frais exigés.
Poster un Commentaire